Chaines à neiges indispensables

Pour ceux qui conduisent régulièrement dans des zones montagneuses, et ce de façon plutôt intense, l’outil nécessaire qu’il leur faut est la chaînes à neige métallique. En effet, elles sont parfaitement adaptées à cette zone, grâce à leur résistance et à leur adhérence. Notons que les chaînes à neige métalliques ne vont pas sur les véhicules non chaînables.

Les chaînes à neige métalliques

D’habitude, les chaînes à neige métalliques sont placées sur 2 des roues motrices de la voiture. Mais pour les véhicules à propulsion, il vaut mieux les installer sur tous les 4 roues. Avec ces chaînes, il est possible de rouler jusqu’à 50 km/heure.

On trouve de types de chaînes à neige. Pour commencer, il y a la chaîne à neige à tension automatique. Elle est un peu plus chère, mais elle a très peu d’inconvénients. Elle est très facile à placer et cela prend peu de temps. Elle se resserre d’elle-même autour de la roue, jusqu’à s’adapter correctement. Parlons maintenant de la chaîne à neige à tension manuelle.

La chaîne à neige à tension manuelle

Elle est encore appelée la chaîne classique. Pour celle-ci, il faut un peu d’agilité et d’habitude pour pouvoir la placée. Alors mieux vaut s’entraîner avant de commencer à l’utiliser, quand on est débutant. Mais contrairement à la chaîne à neige à tension automatique, elle plus abordable financièrement.

Quand on place une chaîne à neige à tension manuelle, cela demande à faire rouler le véhicule pendant quelques instants. On s’arrête pour contrôler et voir si les chaînes sont bien serrées, sinon on recommence.

Nous pouvons donc conclure que parmi les chaînes à neige à tension mécanique, la chaîne à neige à tension manuelle a plus de contraintes que la chaîne à neige à tension automatique. Cependant, par rapport au prix, elle reste la plus accessible.

Une autre solution consiste si on en a peut l’utilité à s’équiper de chaussettes à neige performantes mais dont la durée de vie sera plus courte.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *